Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Cat cam free brush
.
.
Cat cam pro visual
.
.
Cat cam artwork
.
.
Cat cam wallpapers
.
.
Sans titre-1
.
.
Cat cam special
.
.
Cat cam zombies
.
.
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 18:48
Le principe du Multipix est très simple et relativement connu d'internet. Ici le principe du fondu d'images est utilisé mais poussé plus loin que ce que font (par manque de temps et d'inspi sans doute) la plupart des photographes qui propose ce type de retouches.
Pour ce type de travaux, l'image numérique est idéale, bien que les photos argentiques soient tout a fait utilisables puisque "scannables" et donc, "numerisables". C'est un travail de longue haleine selon le nombre de photos, mais le résultat est toujours la quand on s'applique a harmoniser les clichés et a tenter de combler astucieusement les "trous" entre deux photos.
Le multipix est intéressant au niveau familial et  il prend toute son ampleur dans le rétrospectif comme celui çi :
multi famille 2
Grands parents, parents, enfants, petits enfants... tout le monde y est!

La catégorie "narcisse" est sympathique a travailler aussi, en cadeaux aux mamans du sujet, aux petites copines/copains... des photos étalées dans le temps sont toujours préférables pour éviter une uniformité graphique qui deviendrai très vite ennuyeuse. En voici deux exemples avec des amis :
multipix (11)
multipix (12)
Malgré tout, les photos prises sur une journée restent utilisables, pour synthétiser une journée de fêtes en un seul document, ce qui est pratique quand on reçoit 200 photos de 15 copains/copines qui étaient de la partie! Deux autres exemples sur une meme journée (peu de photos, format 10x15):

multi copines copiemulti cousin copie

le plus "fin" d'entre ces Multipix c'est celui çi:
multipix (9)
Fait en direct live a mon ami, nous avons voulu le résultat léger en évitant le "gnangnan"  de trop de photos de son couple, alors nous avons jouer sur les photos planquées de partout jusqu'à rendre certaines a peine visible, l'avantage? on découvre toujours une photo! Celui çi en contient 20. Le nombre de photo d'un multipix peux monter à 50 maximum, après c'est vraiment trop dense, même si tout est possible!
Il est aussi possible de les faire en couleurs, mais la c'est beaucoup, beaucoup de travaille puisqu'il faut tenter tant bien que mal d'harmoniser les éclairages souvent différents d'une photo a une autre... personnellement je préfère le noir et blanc; plus facile je l'avoue mais plus esthétique aussi assurément!

Quelques autres exemples:

multipix (3)multipix (10)Sans titre-1

(cliquez sur toutes les images pour les agrandir)

liens-camisole-Friends.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by camisole - dans Pro Visual
commenter cet article

commentaires

lana lenobert 05/02/2010 10:00


Wahouuuuuuuuuuu terrible tout ça... ça m'épate moi qui joue tout juste un peu avec photoshop, j'aimerais tant arriver à une telle maitrise... Bravo
Et merci pour ton p'tit com's sur mon blog de scrap (ravie que ça t'ai permis de découvrir un autre scrap! hihii)et moi ça m'a permis de découvrir ton univers et je reste sctochée par ton boulôt...
qui sait p'être que je ferais appel à toi quand j'aurais besoin d'une affiche virtuelle pour nos événements de l'association car c'est vraiment un dur labeur pour moi !!!
groses bises créatives
et @u plaisir de te lire à nouveau...
LAna


camisole 05/02/2010 11:51


toujours partant pour faire une affiche!^^ car c'est un plaisir pour moi.

Merci en tout cas de tes compliments lana =) j'ai longtemps comme toi, jouer a toshop, puis un jour j'ai débarquer chez wonka (dans la partie "links") et il a chager ma vision des choses et fait
office de turbo! ducoup j'ai decouvert des tutoriels a foison... ça m'a beaucoup aidé a comprendre comment fonctionnait toshop^^

je reviendrai aussi te lire! pour ma part camisole edite moins que mon premier blog que tu trouvera ICI tant est bien
sur qu'il puisse t'interesser...( je me fais trés trés rarement de la pub ici..)

a bientôt Lana!